Cette semaine ton programme des exercices de base sera complété par les exercices supplémentaires proposés en fonction de tes zones cibles.

Aujourd'hui je te propose de pratiquer le programme "de base" pour tonifier l'ensemble du visage + 2 nouveaux exercices pour travailler la zone du bas du visage et du cou.

Je te conseille vivement de pratiquer le massage nettoyant tous les jours (une fois par jour). Il va permettre de détendre les tensions accumulées sur le visage (notamment sur la zone du front) et favoriser le drainage lymphatique (et ainsi raffermir les paupières, entre autres).

-> N'oublie pas d'appuyer sur le bouton "Terminé" à la fin de chaque séance (tout en bas de la page) pour m'avertir de ton avancement ! Bonne séance !
Auto-massage nettoyant

Tu peux réaliser ce massage sous la douche ou au moment de te démaquiller.


Ce massage ne prendra qu'UNE MINUTE !

C'est pourquoi il sera facile de glisser ce rituel dans ta routine beauté quotidienne! ;-)

Front: exercice "Doigts croisés"
Yeux: exercice "Doigts en V"
Nez: exercice "Nez de Nif-Nif"
Joues: exercice "Lèvres en O"
Pommettes: exercice "Smiley"
Joues, lèvres: exercice "O-A"
Lèvres: exercice "Bec de canard"
Cou et bas du visage: exercice "Tortue"
Exercice "Mamie" (NEW!)
Exercice "Rebond" (NEW!)
Cette méthode douce prendra seulement quelques minutes de votre temps et vous apportera un bienfait immédiat... (cliquez sur ce texte pour en savoir plus)

Pratiqué en routine quotidienne, il permet de relaxer les muscles du visage et chasser les tensions.

Cet exercice contribue à lisser les rides, à relancer la circulation sanguine et énergétique, à stimuler le renouvellement des cellules. Cette méthode douce prendra seulement quelques minutes de votre temps et vous apportera un bienfait immédiat.

Son résultat va vous étonner. Pratiquez cet exercice chaque jour au moment qui vous convient le mieux, par exemple le matin ou le soir au moment du coucher. Maintenez le masque de relaxation sur votre visage entre 3 et 5 minutes. Faites preuve de régularité et de patience pour voir des résultats à long terme.

Dès l'enfance, nous prenons l'habitude de retenir, cacher ou supprimer certaines émotions, ce qui nous oblige à forcer certains muscles de notre corps et de notre visage. La mâchoire serrée peut parler de colère retenue. Une méfiance exagérée creusera la ride du lion et les muscles du front seront tendus. La tristesse ou le mépris creuseront le pli d'amertume au coin des lèvres.

À la suite des tensions régulières des mêmes groupes de muscles, des blocages musculaires se forment dans le corps avec le temps. Le psychothérapeute Wilhelm Reich a analysé la relation entre la structure de caractère d'une personne et sa structure bio-énergétique. Il en a tiré des conclusions sur la façon dont les émotions supprimées ou refoulées se manifestent dans le corps (voire les 5 blessures émotionnelles et les morphologies qui leur correspondent). Sans parler du corps ou de la psychologie, un masque se fige sur le visage. Un masque fait de blocages et tensions. Souvent, cela se voit pendant les séances d'hypnose ou les méditations. Au lieu de se détendre, la personne tend les muscles du visage (ou du corps) pour rester concentrée.

Cet exercice "le masque de relaxation" complétera également les exercices que propose le yoga ou la gym du visage.

Olga Alexandrova, thérapeute holistique
https://www.olgaalexandrova.com/
 
Leçon terminée?
Envoyer un message ou une question
Tu peux joindre un fichier avec une vidéo ou une photo.
Ajouter un fichier.